Au PC Bien Portant

Vous Aimerez aussi...

FAQ : Copilot Qu’est-ce et comment ça marche ?

Copilot-pour-Windows-11-nouveautés

TL;DR

Windows 11 Copilot est l’assistant intelligent de Microsoft. Ce dernier est actuellement en test pour de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Parmi celles-ci, on trouve une caractéristique de démarrage automatique, la possibilité d’épingler des contrôles et une interface qui s’adapte intelligemment.

Lors de nos tests, nous avons remarqué que Microsoft expérimente trois nouvelles additions pour Copilot de Windows 11 : le démarrage automatique avec l’ordinateur, la possibilité de détacher l’intelligence artificielle (IA) et la modification de la taille de son panneau.

À quoi vous servira Copilot ?

Démarrage automatique :

Dans Windows 11 23H2 ou Moment 4, Copilot n’est pas conçu pour se lancer automatiquement au démarrage du système, mais cela pourrait changer à l’avenir. Une nouvelle fonctionnalité optionnelle est actuellement testée dans les versions de prévisualisation de Windows 11, vous permettant de configurer Microsoft Copilot pour s’ouvrir automatiquement au démarrage du système.

Ces nouveaux paramètres de Copilot se trouvent dans la page de personnalisation, mais il n’est pas clair si Microsoft démarrera automatiquement l’IA sur les ordinateurs, que vous l’utilisiez ou non. Pour l’instant, l’option « Ouvrir Copilot au démarrage de Windows » est désactivée par défaut, mais elle est conçue en tenant compte des écrans plus larges.

Ouvrir Copilot au démarrage de Windows

Une fois activé, Copilot s’ouvre automatiquement à chaque démarrage de votre PC sous Windows. Cette modification de Microsoft témoigne des efforts de l’entreprise pour sensibiliser au sujet de Copilot, s’assurant que ceux qui ne connaissent pas cette fonctionnalité puissent la découvrir sur des écrans plus grands.

Désépingler le volet Copilote

Microsoft teste actuellement une autre fonctionnalité qui vous permet de mieux contrôler Windows Copilot. Comme le montre la capture d’écran ci-dessus, vous pourrez bientôt désépingler le volet, ce qui permettra à d’autres applications de s’ouvrir au-dessus du volet AI.

Ouverture de la fenêtre de Windows Copilot

Pour l’instant, Copilot ne peut pas être redimensionné ou épinglé, ce qui signifie qu’il est toujours placé sur le côté du bureau de Windows 11 une fois ouvert. Copilot ne disparaît pas à moins que vous ne fermiez manuellement la fenêtre en cliquant sur le « x » ou sur son icône, mais cela pourrait bientôt changer car le géant de la technologie est en train de rendre modulaire l’IA alimentée par Bing Chat.

À l’instar des autres applications Windows, lorsque le mode « épingler » est activé, le volet Windows Copilot se réduit automatiquement lorsque vous maximisez une autre application.

Extension de Windows Copilot

De la même manière, vous pourrez bientôt ajuster la taille du volet Copilote, qui bénéficie d’un design réactif. Les onglets « récent » et « plugins » apparaîtront automatiquement sur le côté droit de Copilot lorsque vous en modifierez la taille, à l’instar de Bing Chat pour le web.

Nous avons repéré ces fonctionnalités dans les versions de prévisualisation publique, mais Microsoft semble procéder à des tests A/B auprès de groupes sélectionnés.

Nous ne savons pas si ces fonctionnalités seront un jour disponibles. La route est longue entre les tests de fonctionnalités en interne, les versions de test publiques et la mise en production.

Source

Image de Yumiko
Yumiko