Les séries OmniBook, EliteBook et Omen complètent la Game HP d’ordinateurs portables.
Une transformation du schéma de dénomination est désormais en vigueur chez HP. Les utilisateurs d’ordinateurs ont forcément entendu parler des ordinateurs portables HP Pavilion, Spectre ou Envy à un moment ou à un autre. Ces marques ne seront plus maintenues, car HP remanie entièrement son image de marque.
La nouvelle du changement de marque de HP intervient alors que Microsoft annonce les ordinateurs portables Copilot+. HP fait partie des entreprises qui ont lancé deux systèmes : l’OmniBook X AI PC et l’EliteBook Ultra G1q AI PC, qui suivent tous deux le nouveau schéma de dénomination.
En bref, HP utilisera désormais deux marques pour les consommateurs et les clients commerciaux : Omni et Elite, respectivement. Chaque groupe sera divisé en Book (ordinateur portable), Studio (PC tout-en-un) et Desk (PC de bureau). En outre, il existe plusieurs niveaux : 3, 5, 7, X et U (Ultra) pour les consommateurs, et 2, 4, 6, 8, X et Z pour les entreprises.

L’explication d’HP
HP a expliqué ce changement de la manière suivante : « … alors que les PC IA transforment rapidement le paysage informatique personnel, nous avons vu une opportunité de prendre une technologie de plus en plus complexe et de la communiquer d’une manière étonnamment simple. » Les premiers ordinateurs portables concernés par ce changement sont ceux de la série Snapdragon X, suivis par les ordinateurs portables AMD et Intel.
Cela signifie que HP a mis un terme à plusieurs de ses séries grand public, telles que la série
- Spectre (prosumer)
- Envy (upper tier)
- Pavilion (budget)
- Dragonfly (top-level business)
Ce que le tableau ci-dessus ne mentionne pas, c’est la série HP Omen, la marque de produits de jeu de l’entreprise. Ces produits continueront à être vendus avec leur propre schéma de dénomination et ne sont pas concernés par ce changement.
Le petit mot de la boutique
Au Pc Bien Portant, nous aimons vous informer sur les dernières technologies. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux Facebook, Twitter ou encore Instagram pour avoir le suivi de nos articles.